Donner de la chaleur au style industriel, mode d’emploi

Donner de la chaleur au style industriel, mode d’emploi

La déco industrielle gagne du terrain dans nos intérieurs ces dernières années. Mais comment faire pour obtenir ce style tant recherché des passionnés de décoration ? Découvertes.

Les objets d’éclairage

Pour donner un ton berlinois à votre cuisine, utilisez des mobiliers bas de couleurs vives, comme le jaune citron. Embellie de cette façon, la pièce gagnera en luminosité, comme si le rayonnement du soleil entrait à la maison.

Pour apporter une mise en valeur

La décoration industrielle se fonde principalement sur des teintes neutres. Toutefois, si vous souhaitez apporter un peu d’originalité, installez, par exemple, un pan de mur vous aidant à camoufler les objets de votre cuisine. Réalisez de la repeinture avec des couleurs chaudes, en orangé ou rouge, cela ne fera qu’ajouter du peps à la pièce.

Pour une ambiance joviale dans la salle à manger

Le style industriel peut parfaitement s’accorder avec l’atmosphère conviviale que vous recherchez pour votre salle à manger. Pour y arriver, installez des mobiliers en bois brut, des objets métalliques à accrocher ou encore optez pour un parquet en béton ciré. Côté mur, adoptez les teintes gris ou blanc. Pour parfaire le tout, choisissez des couleurs adaptées, allant dans l’esprit vintage.

Jouer sur le vitrage

Actuellement, la verrière devient de plus en plus prisée, pourquoi ne pas utiliser des vitres colorées ? Les teintes vert et jaune translucide s’allient afin de donner une touche picturale à votre pièce.

Des meubles métalliques entièrement rénovés

Une première option, l’application de sous-couche anticorrosion avant la peinture du métal. Le ponçage ou le brossage de la rouille peuvent également constituer une autre étape à suivre avant toute apposition de peinture. L’autre façon d’obtenir un renouvellement des mobiliers consiste à apporter des touches de couleurs plus chaleureuses, en optant, par exemple, pour le bleu, vous magnifiez l’apparence de votre pièce tout en gardant cet esprit industriel.

Pour offrir une apparence originale à la brique et au béton

Pour donner l’aspect d’un loft new-yorkais à votre pièce, privilégiez les matériaux typiques, à l’exemple de la brique et du métal. Si vous avez la possibilité d’installer un escalier métallique, cela optimisera encore votre style de décoration. Le métal se marie parfaitement avec des couleurs tendres, comme le violet. Pensez à peindre les parois de l’escalier avec de tels coloris. Enfin, en vue d’obtenir une atmosphère arty, jouez minutieusement sur les finitions et les textures.

Rehausser les temps anciens

Installez un pilier métallique que vous colorerez en rouge, bleu, ou toute autre couleur vivifiante de votre choix. Pour parfaire le tout, placez des objets anciens en guise de décoration.

Les teintes des matériaux de construction

Les couleurs sur les chantiers s’intègrent très aisément à la décoration industrielle. Ainsi, vous pouvez opter pour le bleu électrique, le jaune ou encore le rouge. Pour personnaliser l’ensemble, vous êtes libre d’apporter un peu de nuances dans ces teintes.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé